Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERIALEMENT VOTRE
SERIALEMENT VOTRE
Archives
18 novembre 2006

SMALLVILLE SAISON 6

medium_cw-smallville-genericshow-gl-01_000310-b42005-500x280.jpg

medium_cw-smallville-genericshow-gl-04_000313-678011-500x280.jpg

medium_cw-smallville-genericshow-gl-08_000317-1a95a1-500x280.jpg


Du lourd vous attend avec cette 6ème saison
J'ai pu voir à ce jour les 6 premiers épisodes de la saison 6 et je peux vous assurer que ce sont les meilleurs épisodes que j'ai pu voir depuis le début de la série.
La raison en est très simple: elle s'assume de plus en plus comme une série proche de l'univers des comics. Fini les monstres issus des météorites et place aux vrais méchants de l'univers Superman (après Brainac, voici les méchants sortis de la zone fantôme). La série adopte un ton assurement plus sombre avec à la clé des combats titanesques (voir Zod-Lex contre Clark dans le 6.01).
La série devient plus adulte et Clark accepte enfin (il était temps) sa destinée (il va même suivre l'entraînement de Jor-El).

Extrait du 6.06 Fallout
"- Clark : Maman, je sais combien tu m'aimes, et combien Papa m'aimait... Mais je me suis toujours senti...différent. C'est parce que je le suis, et Raya fut la première personne que je rencontre qui pouvait vraiment comprendre ça. Et je crois que je n'ai jamais réfléchi à ce j'avais abandonné : une famille, une race toute entière qui sont exactement comme moi. Pour la première fois, je suis prêt à cesser de fuir.. ce que je suis vraiment, (sortant le symbole de sa poche, et le regardant) ...ma destinée.

- Martha : Ton entrainement avec Jor-El, tu veux y aller.

- Clark (hochant la tête positivement) : Mais je ne peux pas... pas encore, pas avant que tous les prisonniers que j'ai libéré de la Zône fantome n'y soient retourné... ou détruit."

Les personnages deviennent beaucoup plus adultes mais aussi sombre: Lex devient plus démoniaque que jamais et à son contact, Lana semble emprunter la même voie.
Enfin, l'introduction du personnage de Oliver Queen ("Green Arrow"), futur membre de la ligue des Justiciers avec Superman, est parfaitement bien amené avec un jeune homme, vrai rival de Lex.
Bon point également pour les effets spéciaux qui s'améliorent d'années en années.

A ce rythme là, la série pourrait s'offrir sa meilleure saison et permettre d'entrer enfin dans l'univers de Superman, pour un dénouement que l'on sent de plus en plus proche.
Extrait de 6.04 Arrow
medium_cw-smallville-prt-season006-d_001811-d6ed3c-281x374.jpg"Oliver : "Clark, tu possèdes des pouvoirs que je rêverai d'avoir. Et j'admire le fait que tu les utilises pour sauver les gens dont tu es proche..."
Clark : "Mais ?..."
Oliver : "Il y a partout tout un tas de gens Clark. Ils ont besoin de nous. Avec ton potentiel, tu ne peux pas attendre qu'ils viennent à toi. Quand tu seras prêt pour faire quelque chose... préviens-moi."

Publicité
Commentaires
SERIALEMENT VOTRE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité